Fondation Foch - Les Rencontres De Foch

Fondation Foch - Les Rencontres De Foch

La Fondation Foch (http://www.fondationfoch-rencontres.com/) a pris part de façon notable à la réalisation de l’étude ANDROCAN dirigée par le département urologie de l'établissement hospitalier de Suresnes : l'hôpital Foch. L'objet de cette recherche concernait le déficit androgénique lié à l'âge et la tumeur localisée au niveau de la prostate. Grâce aux initiatives de la fondation, l’hôpital Foch a est parvenu à se doter d’un service de carcinologie entièrement restructuré. L’hôpital est apte à octroyer des soins de haut niveau aux malades. La fondation aide l’hôpital Foch dans le déploiement de programmes de lutte contre le cancer à travers l'octroi de financement au profit de la recherche et la dotation d’équipements sophistiqués. La Fondation Foch représente le principal partenaire financier de l'hôpital Foch. En jouant ce rôle de tutelle, cette association travaille en étroite collaboration avec cette clinique suresnoise.

Le CA de l'association est l'entité décisionnaire suprême qui tranche sur les programmes de coopération. Cette structure est surtout chargée des choix stratégiques du fonctionnement de l'Hôpital Foch. La bonne marche de la Fondation Foch tient de son organisation structurelle bien établie, avec un organe de décision au sommet et des branches connues pour leur efficacité à la base. La présence du président et du secrétaire du Comité d'entreprise de l'Hôpital Foch au conseil d'administration (CA) de la fondation, certes avec simple voix consultative, constitue une garantie pour la bonne marche des activités de cette association. Un CA et un comité exécutif s'occupent de la mise au point de la stratégie de la Fondation Foch dans son ensemble, y compris l'incitation à la générosité auprès des bienfaiteurs.

Fondation Foch - Hôpital Foch : Clinique privée établie sur la rive gauche de la Seine à Suresnes

Propriétaire des bâtiments de l’hôpital Foch de Suresnes, la Fondation Foch a toujours placé les patients au cœur de ses préoccupations afin de se conformer à ses principes fondateurs. Cette association reconnue d'intérêt général s’emploie à offrir des soins médicaux et chirurgicaux en phase avec les technologies modernes grâce aux moyens à sa disposition. Elle oriente en effet l'essentiel de ses activités vers la prise en main des malades. La Fondation Foch a été créée en 1929 par Justin Godart, ancien sénateur du Rhône, et Bernard Flursheim. Ces 2 éminentes personnalités étaient déjà liées par une profonde amitié durant ce temps.

La fondation suresnoise : engagement et vision

Fondation Foch est une structure qui prône le développement solidaire et propose des services de proximité associés à des pôles médicaux et chirurgicaux tels que l’urologie, les neurosciences et les problèmes rénaux. La fondation suresnoise est emportée par un esprit solidaire. Le déploiement d’une politique de communication performante en matière de traitements chirurgicaux est ainsi intégré dans ses priorités. La modernisation des services de l’hôpital, l'acquisition de matériels de haute technologie et le soutien aux travaux de recherche constituent les trois axes d'investissement par l'intermédiaire desquels la fondation suresnoise subventionne l'hôpital Foch de Suresnoise. En matière de traitement de l'adénome de la prostate, le service spécialisé en urologie de l'Hôpital Foch figure aujourd'hui parmi les meilleurs. La Fondation Foch a en effet octroyé des financements par rapport à l'achat d'un laser holmium au profit de ce service spécialisé.

La Fondation Foch s'appuie sur les rencontres de Foch pour motiver ses bienfaiteurs à agir avec davantage de générosité. Cette fondation organise en effet souvent ces manifestations évènementielles pour la promotion de ses activités. Le renouvellement des équipements de l'hôpital Foch de Suresnes est listé parmi les grands travaux de la fondation suresnoise. En 2011, un bâtiment ultra-moderne de 25 mille mètres carrés pour la maternité et les services d'urgence de cet hôpital privé a été érigé. La Fondation Foch, partenaire numéro 1 de l'établissement hospitalier suresnois, se sert entre autres de sa forte capacité d'innovation pour cultiver l'excellence au sein de l'hôpital Foch.

Cette association reconnue d'intérêt général intervient lors des opérations d’achat de matériels de haute technologie pour l'hôpital Foch, de financement des travaux de recherche et de rénovation des services. La Fondation Foch réalise ses activités autour de plusieurs axes majeurs que sont la recherche, l'accueil, les services de soins et la formation. La transmission de savoirs est indispensable pour assurer des soins de haut niveau à ses patients. Parmi les grandes priorités de la Fondation Foch dans la gestion de ses affaires internes figure la modernisation des services hospitaliers. Ainsi, elle soutient l’hôpital Foch à travers la dotation d'infrastructures médicales sophistiquées.